Rivage - gérer vos aides au 12e prog.
Depuis le 10 janvier 2025, toutes les demandes d’aide doivent être effectuées à partir du téléservice "Rivage", notamment le dépôt des demandes d’aides dans le cadre du 12e programme qui démarre le 1er janvier 2025. Rivage permet de déposer des demandes d’aides, des demandes de versement, suivre l’état d’avancement des demandes d’aide ou de versement, signer des documents de manière électronique.
Disposer d'un compte utilisateur

Le préalable indispensable est de disposer d’un compte utilisateur. Si vous n’avez pas encore créé de compte, voir le « mode opératoire : création de compte » pour créer le vôtre. À partir de la réception du courrier postal d’ouverture de compte, il vous sera possible de déposer votre demande d’aide. Toutes les opérations liées à la gestion des aides avec les agences de l’eau dépendent du compte utilisateur.
La plupart des navigateurs du marché sont compatibles, notamment les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari et Microsoft Edge. La plateforme n’est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer.
Généralités sur Rivage
Pour vous accompagner dans la découverte du portail, nous mettons à disposition un « mode opératoire : généralités sur Rivage ». Se connecter, les règles d'utilisation...il présente aussi différentes informations de la page d’accueil, des menus et onglets.
Dépôt et suivi d'une demande d'aide
Le portail Rivage permet de réaliser plusieurs actions en rapport avec vos aides :
- déposer des demandes d’aides,
- signer des documents de manière électronique,
- suivre l’état d’avancement des demandes d’aide.
Pour vous guider, nous mettons à disposition plusieurs modes opératoires :
- « mode opératoire : Dépôt et suivi d’une demande d’aide »
- « mode opératoire : Signature d’un document sur le portail de gestion des aides »
Dépôt et suivi d'une demande de versement
Le portail Rivage permet de réaliser plusieurs actions en rapport avec le versement :
- déposer des demandes de versement,
- suivre l’état d’avancement des demandes de versement).
Pour vous guider, nous mettons à disposition un « mode opératoire : Déposer et suivre une demande de versement »
Signer un document sur Rivage
Pour vous guider, nous mettons à disposition un mode opératoire spécifique : Mode opératoire : Signature d’un document sur le portail de gestion des aides »