Actions d’animation et communication pour la réduction des besoins en eau et des prélèvements dans le cadre d’opérations collectives

L’agence de l’eau soutient les opérations collectives visant à encourager les pratiques économes en eau, à travers des campagnes d'information, des événements de sensibilisation ou des ateliers. L'objectif est de diffuser des messages clés sur l'importance de la sobriété hydrique et de favoriser l'adoption de comportements responsables au sein des collectivités, des entreprises et auprès des particuliers, afin de mieux gérer la ressource.

Taux d'aide

50 %

Le taux d’aide est un taux maximum.

Il peut être limité par l’encadrement européen des aides publiques en tenant compte des zones d’aide à finalité régionales.

Notes importantes

Sans objet.

Conditions d'éligibilité

Les actions d’animation et de communication réalisées dans le cadre d’une opération collective sont éligibles sous réserve qu’elles résultent d’une étude préalable mettant en évidence les enjeux environnementaux, quantifiant les réductions des besoins en eau et/ou prélèvements et justifiant le périmètre de l’intervention envisagée.

L'ensemble des conditions d'éligibilité à respecter sont précisées dans la fiche action (voir ci-dessous).

Informations complémentaires

Le cadre technique et les conditions particulières d’octroi de l’aide sont précisés dans la fiche action (voir ci-dessous).

La démarche à suivre

  1. Consulter la fiche action

    QUA_1 : Accélérer les économies d’eau et réduire les prélèvements

  2. Nom de la thématique sur RIVAGE

    Thématique : Lutte contre les pressions des activités économiques hors agriculture (réduction des pollutions, économies d’eau et eaux pluviales).

    Dispositif :

  3. Vous créez votre demande d'aide en ligne

    Le dépôt s’effectue sur l'outil de téléservice « Rivage ».

Votre contact

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter votre délégation régionale. Coordonnées sur Un siège et 5 délégations.

Partager cette page sur :