Plan de relance - Rejets des eaux usées

Faîtes-nous connaître vos projets pour réduire les rejets polluants des réseaux d'eaux usées ! L'agence de l'eau Loire-Bretagne accompagne le plan de relance national. Elle se mobilise depuis l'été pour adapter ses aides face à la crise sanitaire. Objectif : accélérer la mobilisation de tous les acteurs pour une transition écologique des territoires et des activités économiques.
Appel à projets « Réduire les rejets d’eaux usées »
Avec France Relance et son 11e programme, l'agence mobilise une enveloppe de 66 millions d'euros pour cet appel à projets pour améliorer les systèmes d'assainissement.

Il vise à financer :
- des travaux portant sur l’amélioration du fonctionnement des réseaux d’eaux usées des systèmes d’assainissement prioritaires. prioritaires ou situés en zone de revitalisation rurale,
- l'autosurveillance de l'ensemble des systèmes d'assainissement du bassin Loire-Bretagne.
Avec un enjeu : limiter les déversements par temps de pluie, sources de dégradation des rivières, lacs…
Taux d’aide de 50 % à 70 % pour la réhabilitation des réseaux d'assainissement et 80 % pour l’autosurveillance.
Des dossiers instruits au fil de l'eau
L'agence de l'eau instruit les dossiers au fil de l'eau pour mobiliser rapidement les crédits. Alors profitez des derniers jours pour les déposer en ligne ! Les dossiers déposés avant le 30 juin 2021 seront instruits dans la limite de l’enveloppe financière disponible.