91 initiatives sélectionnées et 24 projets aidés

L'agence de l'eau Loire-Bretagne vous propose de découvrir la liste des 91 premières initiatives retenues dans le cadre des appels à initiatives « Biodiversité marine », « Paiements pour services environnementaux » et « Gestion des eaux pluviales intégrées à l'aménagement urbain ». 24 nouveaux projets seront aidés financièrement suite au deuxième appel à projets en accompagnement des plans d'actions en faveur des espèces menacées.
Les initiatives
Pour les appels à initiatives sont sélectionnées :
- 17 initiatives pour la biodiversité marine - première sélection pour les dossiers déposés avant le 30 avril. Coût total des opérations est estimé à 2,08 millions d'euros sur 5 ans. L’examen des dossiers déposés entre le 30 avril et le 30 juin 2020 est en cours.
- 26 initiatives pour la gestion intégrée des eaux pluviales dans l'aménagement urbain - première sélection pour les projets déposés avant le 30 avril. Coût total estimé à 33,8 millions d'euros sur 5 ans. L’examen des dossiers déposés entre le 30 avril et le 30 juin 2020 est en cours.
- 48 initiatives pour les paiements pour services environnementaux
Les projets
- 24 nouveaux projets pour le deuxième appel à projets en accompagnement des plans d'action pour les espèces menacées. Ils bénéficient au total d'environ 607 000 euros d'aides de l'agence de l'eau Loire-Bretagne pour restaurer les habitats des espèces menacées et à lutter ainsi contre l'érosion de la biodiversité. Ils s'ajoutent au 21 projets aidés suite au premier appel à projets.