Fuites dans les réseaux d’eau potable, l’agence de l’eau Loire-Bretagne lance un appel à projets jusqu'au 30 juin 2017

L’agence de l’eau Loire-Bretagne met en place une enveloppe de 20 millions d’euros pour réduire les fuites dans les réseaux d’eau potable dans les zones de déséquilibre des ressources en eau.

L’agence de l’eau Loire-Bretagne met en place un dispositif temporaire et exceptionnel pour accompagner les premières collectivités qui s’investiront dans la lutte contre les fuites sur leur réseau d’eau potable, dans les secteurs les plus sensibles du bassin.

Dans le cadre de l’appel à projets, en complément des aides de son programme d’intervention 2013-2018, l’agence pourra  aider les collectivités à améliorer les rendements des réseaux par le remplacement des conduites les plus défectueuses. L’enveloppe financière consacrée à ces aides exceptionnelles est de 20 millions d’euros.

L’appel à projets est ouvert au 1er décembre 2016. La date limite de dépôt des dossiers auprès des délégations de l’agence de l’eau est fixée au 30 juin 2017.

Bénéficiaires : les collectivités et leurs groupements, les syndicats d’eau.

Projets éligibles : les travaux de remplacement de conduites réalisés dans le cadre d’un plan d’actions mis en œuvre pour améliorer le rendement du réseau d’eau potable de la collectivité.

Partager cette page sur :

Documents à disposition

Règlement de l'appel à projet pour réduire les fuites dans les réseaux d'eau potable


novembre 2016 - Auteur : Agence de l'eau Loire-Bretagne

Formulaire de demande d'aide financière pour appel à projets réduction des fuites


novembre 2016 - Auteur : Agence de l'eau Loire-Bretagne