Webinaires RIVAGE : l’outil de vos demandes d’aides
Le webinaire du matin est COMPLET. Vous êtes nombreux à vouloir participer, et la session initiale du matin étant désormais complète, nous avons décidé d'ouvrir une nouvelle session afin de vous accueillir le vendredi 10 janvier 2025 de 14h à 16h. Cette session se tiendra également en ligne et couvrira exactement les mêmes contenus que la session initiale, avec les mêmes intervenants. L’inscription à la session supplémentaire est ouverte ! Les places étant également limitées pour cette nouvelle session, nous vous invitons à réserver la vôtre sans tarder. Nous avons hâte de vous retrouver lors de cet événement !
Nous changeons notre système informatique de gestion des aides. Le dépôt de vos demandes d’aide s’effectuera désormais sur le nouvel outil de téléservice « Rivage » à partir du 10 janvier 2025 en cohérence avec le démarrage du 12e programme d'intervention 2025-2030.
Pendant le webinaire, nous vous proposons de :
- découvrir un portail qui permet de simplifier la gestion de vos aides, de la demande au versement de l’aide
- vous informer sur :
- la création de votre compte « maître d’ouvrage »,
- le dépôt d’une demande d’aide,
- le dépôt d’une demande de versement,
- la consultation de vos documents et l’avancement de vos dossiers.
Votre calendrier Rivage :
- Ouverture de l’accès à Rivage : le 10 janvier 2025
- Possibilité de créer son compte : à partir du 10 janvier 2025.
- Possibilité de déposer sa demande d’aide : à partir de la réception du courrier postal d’ouverture de compte.
Infos pratiques :
2025 est une période de transition pour la gestion des demandes d’aides :
- J’ai bénéficié d’une aide au 10e et/ou au 11e programme et veux déposer mes pièces pour son versement : je les dépose sur Démarches simplifiées ;
- Je dépose une demande d’aide au 12e programme… je me rends sur Rivage à partir du 10 janvier 2025.