Webinaires RIVAGE : l’outil de vos demandes d’aides

Le webinaire du matin est COMPLET. Vous êtes nombreux à vouloir participer, et la session initiale du matin étant désormais complète, nous avons décidé d'ouvrir une nouvelle session afin de vous accueillir le vendredi 10 janvier 2025 de 14h à 16h. Cette session se tiendra également en ligne et couvrira exactement les mêmes contenus que la session initiale, avec les mêmes intervenants. L’inscription à la session supplémentaire est ouverte ! Les places étant également limitées pour cette nouvelle session, nous vous invitons à réserver la vôtre sans tarder. Nous avons hâte de vous retrouver lors de cet événement !

Visuel d'illustration

Nous changeons notre système informatique de gestion des aides. Le dépôt de vos demandes d’aide s’effectuera désormais sur le nouvel outil de téléservice « Rivage » à partir du 10 janvier 2025 en cohérence avec le démarrage du 12e programme d'intervention 2025-2030.

Pendant le webinaire, nous vous proposons de :

  • découvrir un portail qui permet de  simplifier la gestion  de vos aides, de la demande au versement de l’aide
  • vous informer sur :
    • la création de votre compte « maître d’ouvrage »,
    • le dépôt d’une demande d’aide,
    • le dépôt d’une demande de versement,
    • la consultation de vos documents et l’avancement de vos dossiers.

Votre calendrier Rivage :

  • Ouverture de l’accès à Rivage : le 10 janvier 2025
  • Possibilité de créer son compte : à partir du 10 janvier 2025.
  • Possibilité de déposer sa demande d’aide : à partir de la réception du courrier postal d’ouverture de compte.

Infos pratiques :

2025 est une période de transition pour la gestion des demandes d’aides : 

  • J’ai bénéficié d’une aide au 10e et/ou au 11e programme et veux déposer mes pièces pour son versement : je les dépose sur Démarches simplifiées ;
  • Je dépose une demande d’aide au 12e programme… je me rends sur Rivage à partir du 10 janvier 2025.
     

Parole à...

Rousset_DSC4315-350.jpgDenis Rousset
Adjoint à la Directrice des politiques d’intervention
Rivage, une illustration de la mutualisation entre les agences de l’eau au service des maîtres d’ouvrage d’actions en faveur de l’eau. 
 

« Soucieuses de la bonne gestion de l’argent public et dans l’objectif d’offrir un service toujours plus performant à ces interlocuteurs, les agences de l’eau ont décidé de mutualiser leur outil de gestion des aides.
L’outil Rivage déjà utilisé sur les bassins Rhin-Meuse et Adour-Garonne deviendra progressivement l’outil de gestion des aides harmonisé pour les 6 agences de l’eau du territoire. En Loire-Bretagne, il sera ouvert dès le début de l’année 2025 concomitamment au démarrage du 12e programme d’aides 2025-2030. Il offrira un service supplémentaire aux maîtres d’ouvrage, de nouvelles fonctionnalités comme la signature électronique des documents, leur archivage, la réception d’alertes pour simplifier la gestion des dossiers et permette aux maîtres d’ouvrage de passer plus de temps à porter des projets en faveur de l’eau. »

Partager cette page sur :