Les orientations du 11e programme révisé

Le 7 octobre dernier, le comité de bassin et le conseil d'administration ont adopté les orientations révisées du 11e programme d’intervention de l'agence de l'eau Loire-Bretagne. A partir de 2022 elles cadreront l'action de l'agence pour aider financièrement les maîtres d'ouvrages qui investissent et engagent des programmes d'actions pour l'eau.

Un programme révisé à mi-parcours

Le 11e programme d’intervention (aides et redevances) de l'agence de l'eau Loire-Bretagne, d’une durée de six ans, est révisé à mi-parcours pour apporter quelques inflexions après trois années de mise en œuvre. Cette révision entrera en vigueur le 1er janvier 2022. 

Les enjeux prioritaires et les principes fondateurs du 11e programme sont confirmés : atteinte des objectifs environnementaux du Sdage et solidarité avec les territoires ruraux. L’action face au dérèglement climatique est renforcée. Quelques adaptations sont faites au regard des premières années de mise en œuvre.

Les modalités précises d’aides financières (fiches action) seront adoptées lors du conseil d’administration en novembre et mises en ligne sur ce site fin 2021.

Partager cette page sur :

En savoir plus

11e programme d'intervention révisé - Document de cadrage
octobre 2021
Le 11e programme d’intervention, d’une durée de six ans, est révisé à mi-parcours pour apporter quelques inflexions après trois années de mise en œuvre. Cette révision entrera en vigueur le 1er janvier...

L’agence de l’eau révise son 11e programme d’intervention
Communiqué de presse