Deux nouveaux dispositifs d'aides pour les entreprises

L'agence de l'eau Loire-Bretagne met en place deux nouveaux dispositifs d'aide pour les entreprises : un appel à projets à destination des industriels et grandes entreprises pour réduire les micropolluants et s'adapter au changement climatique et un appel à candidatures pour des opérations collectives de réduction des pollutions dispersées des artisans, des petites et moyennes entreprises.

Appel à projets - Réduire les pollutions par les micropolluants et s'adapter au changement climatique

Du 15 novembre 2020 au 30 juin 2021, l'agence de l'eau Loire-Bretagne lance un appel à projets « Réduction des micropolluants et adaptation au changement climatique » en direction des entreprises.

L'objectif est d'encourager la réduction à la source des pollutions de l'eau et d'inciter à une approche globale de l'eau.

Cet appel à projets met l'accent sur la réduction des micropolluants mais concerne aussi les économies d’eau, la gestion sans tuyau des eaux pluviales et la restauration des milieux naturels et de la biodiversité. Il s’inscrit dans les mesures exceptionnelles mobilisées par l’agence pour favoriser la reprise des investissements pour l’eau et les milieux aquatiques suite aux conséquences de la crise sanitaire. Il permet d'accompagner la transition écologique des acteurs économiques, privés ou publics, vers des activités moins polluantes et plus sobres en eau.

Appel à candidatures « Opérations collectives micropolluants »

Du 15 novembre 2020 au 15 mars 2021, l'agence de l'eau Loire-Bretagne lance un appel à candidatures pour déployer des opérations collectives de réduction des micropolluants coordonnées à l'échelle d'un territoire ou d'un secteur d'activités.

IMage d'illustration

Elle  invite les collectivités, établissements publics de coopération intercommunale, chambres consulaires, syndicats professionnels, associations à participer  à  un web'échange «  Opérations collectives pour la réduction des micropolluants » le 26 novembre de 9h30 à 11h 30. Une occasion d'en savoir plus et de se mobiliser pour répondre à l'appel à candidatures lancé le 15 novembre 2020 par  l'agence de l'eau.

Partager cette page sur :

En savoir plus

Réduction des micropolluants et adaptation au changement climatique
Appel à projets du 15 novembre 2020 au 30 juin 2021

Opérations collectives pour réduire les micropolluants
Appel à candidatures du 15 novembre 2020 au 15 mars 2021

Web'échanges - Opérations collectives pour réduire les micropolluants
Le 26 novembre de 9h30 à 11h30