Déposez votre demande d'aide en ligne

L'agence de l'eau Loire-Bretagne étend son service en ligne pour déposer une demande d'aide financière à 98 % des demandes. Un service pratique qui vous permet de remplir la demande à votre rythme et à plusieurs si vous le souhaitez.

L'agence de l'eau Loire-Bretagne dématérialise le dépôt des demandes d'aides financières sur la plate-forme «  Démarches simplifiées » de l'État. Ce service en ligne est ouvert pour environ 98 % des demandes.

Un guide pour vous aider

Un guide est à votre disposition pour :

  • comprendre les étapes de création et de traitement de votre demande en ligne,
  • constituer votre dossier, joindre les pièces demandées selon votre rythme.

Choisir le bon formulaire

Pour connaître les demandes d'aides concernées, les conditions d'attribution des aides (taux d'aide...), la procédure à suivre (demande papier ou en ligne), et ne pas se tromper de formulaire, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche Aide.

En cas d'erreur de formulaire, l'agence vous demandera de saisir à nouveau votre demande sur le bon formulaire (pièces à joindre dépendant de la nature de votre demande...).

Remplir le dossier à votre rythme

Après vous avoir créé un compte, et vous être identifié, vous pouvez à tout moment enregistrer un brouillon, inviter une autre personne à enrichir ou modifier le dossier.

Une fois le dossier déposé, vous pourrez suivre l'avancement et communiquer avec l'instructeur par messagerie.

Partager cette page sur :

Accéder aux formulaires

Déposer sa demande d'aide en ligne
Accéder aux formulaires en ligne et au guide pour déposer une demande d'aide dématérialisée.