Appel à projets espèces menacées

Du 16 novembre 2020 au 16 février 2021, l'agence de l'eau Loire-Bretagne lance un nouvel appel à projets en faveur des espèces menacées. Des projets à déposer en ligne. N'hésitez pas à découvrir les projets financés par l'agence de l'eau Loire-Bretagne lors des précédents appels à projets.

Appel à projets espèces menacées 2021

L'objectif est de préserver les milieux aquatiques et humides propices à la vie d'animaux et/ou de végétaux menacés de disparition et qui font l'objet de plans nationaux d'actions. Les projets doivent être déposés avant le 16 février 2021. Les actions éligibles sont :

  • les travaux de restauration permettant la reconquête  des habitats et  favorisant la circulation des espèces cibles au cours de leur cycle de vie,
  • des acquisitions foncières de milieux humides associées à un programme de gestion de l’espace pour la préservation des espèces,
  • des études préalables aux travaux et aux acquisitions.
Image d'illustration

Les projets retenus

45 projets ont été retenus lors des deux premiers appels à projets en faveur des espèces menacées. L'agence de l'eau Loire-Bretagne vous propose de découvrir l'ensemble des projets retenus et le reportage sur une sélection de six d'entre-eux.

Partager cette page sur :

Voir l'appel à projets

Accompagner les plans nationaux d’actions en faveur des espèces menacées
Appel à projets du 16 novembre 2020 au 16 février 2021

Les projets retenus

Projets en faveur des espèces menacées
Dossier - Tous les projets retenus et exemples d'actions