91 initiatives sélectionnées et 24 projets aidés

L'agence de l'eau Loire-Bretagne vous propose de découvrir la liste des 91 premières initiatives retenues dans le cadre des appels à initiatives « Biodiversité marine », « Paiements pour services environnementaux » et « Gestion des eaux pluviales intégrées à l'aménagement urbain ». 24 nouveaux projets seront aidés financièrement suite au deuxième appel à projets en accompagnement des plans d'actions en faveur des espèces menacées.

Les initiatives

Pour les appels à initiatives sont sélectionnées :

  • 17 initiatives pour la biodiversité marine - première sélection pour les dossiers déposés avant le 30 avril. Coût total  des opérations est estimé à 2,08 millions d'euros sur 5 ans. L’examen des dossiers déposés entre le 30 avril et le 30 juin 2020 est en cours.
  • 26 initiatives pour la gestion intégrée des eaux pluviales dans l'aménagement urbain - première sélection pour les projets déposés avant  le 30 avril. Coût total estimé à 33,8 millions d'euros sur 5 ans. L’examen des dossiers déposés entre le 30 avril et le 30 juin 2020 est en cours.
  • 48 initiatives pour les paiements pour services environnementaux

Les projets

  • 24  nouveaux projets pour le deuxième appel à projets en accompagnement des plans d'action pour les espèces menacées. Ils bénéficient au total d'environ 607 000 euros d'aides de l'agence de l'eau Loire-Bretagne pour restaurer les habitats des espèces menacées et à lutter ainsi contre l'érosion de la biodiversité. Ils s'ajoutent au 21 projets aidés suite au premier appel à projets.

Partager cette page sur :

Initiatives et projets retenus

Initiatives

Gestion intégrée des eaux pluviales - Toutes les initiatives
Première phase

Préserver et restaurer la biodiversité marine - Toutes les inititatives
Première phase

Paiements pour services environnementaux - Toutes les initiatives
2020

Projets

2020 - Tous les projets retenus
24 projets en faveur des espèces menacées

2019 - Tous les projets retenus
21 projets en faveur des espèces menacées