Appel à projets Ecophyto 2017 en région Centre-Val de Loire

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan Ecophyto 2, un nouvel appel à projets en faveur des investissements inférieurs ou égal à 15 000 € est lancé en région Centre-Val de Loire.

La feuille de route régionale Ecophyto en Centre Val-de-Loire décline 6 actions opérationnelles pour le secteur agricole et 6 actions pour les zones non agricoles. Le déploiement et la généralisation de nouveaux outils et de nouveaux équipements constituent un des principaux enjeux permettant l’amélioration et le développement de techniques alternatives à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques par les acteurs agricoles.

Cet appel à projets vient en complément des appels à projets déjà mis en place au titre d’Ecophyto 2 comme l’action des « groupes collectifs » ou « groupes 30 000 ».

La liste des investissements éligibles est en annexe 2 de l’appel à projet.

Calendrier :

L’appel à projets est lancé. Il se clotûre le vendredi 8 décembre 2017.

L’agence de l’eau Loire-Bretagne sera en mesure d’adresser les notifications aux demandeurs en début d’année 2018.

Partager cette page sur :

Documents à disposition

Appel à projets 2017 Ecophyto 2 en Centre Val-de-Loire - Investissements dans les exploitations agricoles

Appel à projets & annexe 1 - Ecophyto 2 Centre-Val de Loire
Thème : agriculture

octobre 2017

Investissements individuels visant la réduction de l'usage, des risques et des impacts des produits phytopharmaceutiques

Annexe 2 : Liste des investissements agro-environnementaux éligibles au Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations agricoles pour l’agence de l’eau Loire-Bretagne
Thème : agriculture

octobre 2017

Formulaire de demande de subvention 2017
Thème : agriculture

octobre 2017